Un poisson allez-retour pour Tahiti, s'il vous plait !

Vous voyagez et vous ne possédez pas de valise connectée ?
Retour à l'artisanat ! Pêchez l'étiquette poisson aux couleurs des lagons, de la marque Bikibinitahiti, de la créatrice Véronique Genet. Une perle du Pacifique qui offre des envies de baignades aux grands comme aux petits et un océan d'actions solidaires en faveur des jeunes filles-mères tahitiennes isolées...

L'étiquette de bagage "poisson"; 
l'invitation au voyage dans les lagons tahitiens,
sous les tilleuls d'automne toulousains. © E-toiledemer

Si vous traquez Véronique Genet sur internet, ne confondez pas l'orthographe de son nom avec celui de l'actrice Véronique Genest qui incarne le personnage de commissaire Julie Lescaut. Point de « s » pour madame Genet... si ce sont les premières consonnes de ses qualités : superwoman, stylée, sympathique et simple ! 

Avec un peu de chance, vous parviendrez à la croiser entre les Pyrénées et les Landes lorsqu'elle vient rendre visite à ses « vieux et jeunes poussins » — comprendre enfants et petits-enfants — comme elle se plait à les surnommer. Mais c'est à Tahiti que vous trouverez cette femme au foyer absolument pas “désespérée”, dynamique et inventive. 
© DR

C'est à l'occasion de son seizième déménagement sur cette île, en cousant à la faveur d'une quiétude que venait seulement troubler le ressac des vagues, qu'elle s'est remémoré la douce mélopée orientale “Bétébini”... L'inspiration trouvée, elle donne ainsi naissance à sa marque Bikibinitahiti, une ligne de bikinis pour enfant et bien d'autres créations. 
Bikinibinitahiti
© Bikibinitahiti


Comme l'atteste son blog éponyme, compagnon de route depuis mai 2007, elle ne s'est jamais lassée des magnifiques paysages colorés et lumineux de l'île. Elle y puise encore son inspiration pour choisir ses tissus fleuris d'hibiscus. 
Elle réalise sur commande des cadeaux de naissance : protège carnet de santé matelassé aux broderies personnalisées, robes de fillette ou ensemble pour poupon... ses fameux bikinis, sans oublier ses étiquettes poissons de voyages.
La lumineuse et sémillante mamie-gâteau laisse transparaître sa bonne humeur à travers chacune de ses créations... parfumées à la vanille pour vous donner l'envie de vous entrainer jusqu'aux lagons.
Les étiquettes et les bikinis de Bikibinitahiti sont disponibles
à la boutique “Lendroit” à Moorea, lendroit@mail.pf© E-toiledemer.


Car Véronique Genet est avant tout une femme de coeur. Fi du décalage horaire ! Elle n'hésite pas à vous tenir compagnie sur les réseaux sociaux pour se livrer à des échanges d'une rare complicité féminine. 

Solidaire de la cause des filles-mères tahitiennes, elle participe activement à la mise en valeur du savoir-faire manuel des femmes de l'île. D'ailleurs, elle propose, au profit de celles-ci, ses propres créations lors de ventes caritatives, notamment lors de la prochaine exposition vente “Les Marraines” les 20 et 21 novembre et du 3 au 7 décembre prochain à Arue (cliquez ici !!!) . 
Étonnant que la rédaction du magazine Elle ne l'ait pas encore approchée pour un entretien sur le sujet ! 
Les Marraines en 2013 © DR




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans le sillage du pliage et découpage

#VendrediLecture : Pour gérer votre stress et votre énergie

Les personnalités en Bretagne