MOOV GALLERY expose le Peintre officiel de la Marine Yong-Man KWON à Vannes

Pour les amateurs d’art souhaitant commencer une collection, Moovgallery, est une galerie idéalement conçue pour eux.   Installée au cœur de la cité médiévale vannetaise depuis mi-novembre, loin d’être complaisante avec une mode qui privilégie l’art contemporain, Moovgallery offre également la possibilité de découvrir des artistes rompus aux règles académiques. Preuve du bon goût, depuis le printemps, elle met à l’honneur Yong-Man Kwon Peintre officiel de la Marine. Une occasion de passer de l’autre côté de la vitrine...

Enseigne belge, Moovgallery est installée au 5, rue des Vierges. Un choix judicieux pour les touristes de passage et une visite complémentaire pour les collectionneurs éclairé de la galerie Doyen plutôt spécialisée dans les œuvres de peintres de la Bretagne de la fin du 19e siècle à nos jours.
Si Moovgallery est partenaire d’Artsper, célèbre place de marché dédiée à la vente d’œuvres d’art contemporain en ligne, elle n’en a pas moins choisi de mettre en vitrine le peintre figuratif coréen Yong-Man Kwon, rompu à toutes les règles académiques en matière de peinture ! 

© Yong-Man Kwon – 
Acrylique sur toile - Moov Gallery 
© Yong-Man Kwon – 
Acrylique sur toile - Moov Gallery 



Originaire de Corée du Sud, diplômé à 20 ans de l’École d’art de Séoul, Yong-Man Kwonquitte définitivement son pays en 1996. Il part compléter sa formation à New York pour élargir sa palette à l’hyperréalisme américain. Formé aux techniques anciennes, aux motifs imposés de la peinture traditionnelle asiatique en passant par la peinture occidentale, l’artiste n’est pas un homme de compromis. En France, il s’est progressivement inventé ses propres règles. Cinq années comme Engagé volontaire dans la Légion étrangère ont forgé sa personnalité d’artiste déjà primé (Prix de l’Assemblée nationale, des Artistes français, de la fondation Taylor...). En douze ans, il obtient successivement les titres de Peintre officiel de l’armée de Terre, de l’Air puis de la Marine. 
Parcours de vie et style de tableaux hauts en couleurs ! Le blanc a toujours pour lui une place privilégiée pour accentuer ses reliefs — sans doute une marque indélébile du képi de légionnaire — il n’hésite pas à inventer ses propres couleurs et jouer sur la transparence. 
C’est du reste ses effets qui ont été particulièrement appréciés dans son œuvre à l’occasion du 44e Salon de la Marine. « Traverse les vitres » a été choisie pour incarner l’affiche de cette dernière exposition du Musée de la Marine au Trocadéro.  

Jeux de transparences, reflets oscillants entre créativités, discipline,
 éclectisme des sujets et des techniques, aucun artiste ne pouvait aussi bien incarner le concept de cette nouvelle galerie vannetaise où se mêlent sculpteurs, photographes et graffeurs sur trois étages. 



© Yong-Man Kwon ⚓ Traverse les vitres -
Musée national de la Marine -
Conception graphique 
Laetitia Loas-Orsel


Plus d'informations sur la galerie : 

www.moovgallery.com

5, rue des Vierges. 
contact@moovgallery.eu 
Ouvert du mardi au samedi, 
de 11 h à12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Plus d'informations sur Yong-Man KWON ⚓ et les Peintres officiels de la Marine



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans le sillage du pliage et découpage

Matière grise à l'affût des hipsters marins toulousains

Les Peintres officiels de la Marine présents pour la Grande Armada de Rouen