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Slip tricolore et bagage du capitaine

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La marque "Petit Bateau" a fidélisé les marins et leur famille depuis des générations en matière de sous-vêtement. Le fameux tee-shirt bleu-marine de service courant a rarement été vu en boutique et pour cause … Il est resté pendant de nombreuses années une exclusivité pour la Marine nationale. Mais aujourd’hui, la concurrence est difficile à tenir avec Guillaume Gibault, jeune PDG issu de HEC, qui a retenu l’attention de la chroniqueuse Natacha Polony dans sa revue de presse matinale sur Europe 1. Le journal Libération sous la plume de Sabrina Champenois consacre aujourd’hui, en dernière page, un portrait très flatteur de ce sémillant entrepreneur, protecteur de l’exception commerciale française à travers sa marque : le slip français. Après avoir lu son article, vous vous demanderez encore pourquoi la Royale ne compte pas encore Guillaume Gibault dans les rangs de ses fournisseurs en matière d’habillement. Sans doute en raison de

Un océan de marketing et un abysse de sensibilité

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Le 4 juillet dernier lors du journal de la mi-journée, TF1 diffusait le très didactique reportage d’Olivier Santicchi « L’île Longue et ses sous-marins ». Satisfecit pour les marins et civils qui travaillent au quotidien pour la Défense et tous les passionnés de la question navale ! http://videos.tf1.fr/jt-13h/exclusif-confidentiel-defense-l-ile-longue-et-ses-sous-marins-7400729.html Pour le service d’information et relations publiques de la Marine et les éditeurs qui produisent, pour et grâce à elle, le sujet traité était une aubaine. Services mutuels rendus. En tous les cas, une communication croisée servie sur un plateau. Opération marketing, publicité réussie d’un beau livre pour quelques secondes d’antenne, le bonheur devient pêché d’orgueil.  Le culot paye. La chance souri à l’audacieuse qui endosse, cette fois, l'uniforme de coursière pour remettre la Bible des sous-marins à son gourou du Paf ! Merci au reporter émérite pour la simplicité de so

La mer et les marins, une tendance design de saison ?

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La thématique est incontournable car bien évidemment, la saison s'y prête.  Mais question décoration, les architectes d'intérieurs et stylistes ont tendance à souffler sur les embruns et détourner les uniformes de nos marins. Veille et compilation sur la vague ! Le blog Marie-Claire Idées enchante les esprits créateurs cette semaine. http://www.marieclaireidees.com/,ohe-ohe-matelot,2610261,94857.asp?xtor=EPR-3 Il semblerait que depuis deux ans les "marins et la mode" perdurent sur les podiums et papiers glacés. - Toute coïncidence avec une exposition éponyme au Musée de la marine à Paris est ici purement fortuite ! - (ndlr) Allez donc lécher les vitrines chez Jacadi  pour découvrir la collection "Mon Capitaine"ou le fauteuil de Sir Pirate pour "bord de mer" de Maisons du monde , c'est irrésistible !   Que déduire d'un tel engouement ?  La mer aurait-elle le vent en poupe au sein de notre cher Hexagone ?

Karnyx, l'océan sur la peau

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À coller et repositionner sur la peau, les cheveux, les vêtements et de multiples accessoires, les bijoux Karnyx offrent la garantie d’une touche qui fait mouche.  Dior, Lacroix, Kenzo, les grands noms de la haute couture lui ont déjà fait de l’œil. Sa collection « océane » – une référence, depuis trois ans déjà !– attire particulièrement notre attention en cette période où ressurgissent les décolletés et tenues légères. Portrait d'une créatrice haut de gamme. Hélène Robin, fondatrice de Karnyx©   Hélène a la tête dure des Bretonnes. Elle croit farouchement à son projet depuis sa première étincelle. Sa prédilection pour les pierres semi-précieuses et un atelier complice entre mère et fille, par un bel après-midi d’été, a fait le reste. Simple coup de baguette magique et bucolique, elle fait éclater ses pierres en petites fleurs précieusement collées sur la peau. Loin des montures de joaillerie, résistantes à l’eau, sans soudure, les premières créations d’Hélèn

Un nouveau magazine pour le yachting de luxe / Presse

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Must and Yacht est un média intégré : il est simultanément lisible sous format papier, sur le web et en application cellulaire. Il présente du publi-reportage et des articles de fonds sur l'univers du yachting de plus de 25 mètres. A l'instar d'être un magazine qui surfe sur la vague du multisupport, c'est aussi un groupe concepteur d'événements et de services haut de gamme.  Les lecteurs et prescripteurs du nouveau magazine "Must and Yacht" sont à 96 % des hommes dont près de 40,1 % ont un pouvoir d'achat de plus de 200 000 euros en moyenne par an. Il est le seul titre de presse du secteur nautique en France à réaliser un marketing direct avec ses lecteurs . Ses équipes ont l'exclusivité de pouvoir monter sur ces bateaux,  de Saint Tropez à Monaco et prochainement sur la côte atlantique. Ce trimestriel délivre de l'information rédigée par des journalistes experts des bateaux moteurs et de l'industrie navale depuis

Des talents monstres chez Gulf Stream éditeur / Livres

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Installées en périphérie nantaise, à Saint-Herblain, les éditions Gulf Stream sentent bon les embruns et la fleur de sel. Elles fêtent cette année leur trentième année d’existence.  Parmi les nombreux titres publiés, Les Monstres marins , mythes et légendes ont particulièrement retenu notre attention. L’équipe chaleureuse et dynamique de Gulf Stream Éditeur, fidèle au poste,  lors du 27 ème  Salon du Livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Appuyée par une équipe chaleureuse et dynamique, à l’image du courant éponyme, cette maison d’édition, accorde une place particulière à ses illustrations. D’ailleurs, elle publie aussi des planches pédagogiques sur notre patrimoine biologique et historique qui n’ont rien à envier à celles des encyclopédistes ou des cabinets de curiosité ! Sur les terres de Jules Verne, il n’en fallait pas moins un  amiral,  Jean-Louis BATTET, pour diriger la collection « vivre la mer ». Eloigné de

Sept familles à la découverte de la côte du Morbihan

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Le Golfe du Morbihan invite aux promenades et aux rencontres incertaines au gré des chemins côtiers.  Au détour du petit port de Larmor-Baden, un charmant papy m’a vanté les mérites d’un jeu de 7 familles créé par l’une de ses amies : « À la découverte de la côte du Morbihan... de Lorient à La Roche-Bernard ».   © Elsa Vuillaume et Mélite / à la découverte édition À l’entendre, ce jeu est exceptionnel pour proposer aux enfants de connaître leur région et se l'approprier.  Trouvés au hasard d’une librairie carnacoise - les dernières en rayon ! - ces 42 cartes et leur livret animent désormais les conversations complices de nos promenades familiales et les heures de jeux de ma petite fratrie. Si comme eux, vous souhaitez découvrir, où Gustave Eiffel a laissé sa griffe à la Trinité… Si vous ignorez pourquoi l’ibis sacré représente un danger… Ou bien à quel endroit Alain Bombard a testé son radeau de survie ? … C’est certain ; vous appartenez déjà aux inco

Maud Fontenoy conte la mer

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Après le succès de son carnet de bord, la navigatrice Maud Fontenoy publie aux Editions du Chêne un livre destiné aux familles et aux jeunes. Elle a choisi des contes anciens sur le thème de la mer, des contes de toujours qui l'ont fait rêver et lui ont donné envie de naviguer. Avec la passion qu'on lui connait, elle nous les fait découvrir ou redécouvir avec des illustrations modernes et contemporaines offrant un regard neuf sur des thèmes connus de tous. Maud s'appuie sur ces contes pour nous parler de la mer aujourd'hui, de l'importance de la protéger, la mer étant le berceau du vivant. Pour chaque conte, elle propose un encadré documentaire sur la mer, des conseils de respect de l'environnement et un encadré chiffré très marqué pour les esprits. Les contes de la mer ,  de Maud Fontenoy, éditions Chène, (relié).  Paru en novembre 2008 ©  Chêne